Le 25 et 26 août 2016
Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin
603, route du Sanctuaire
Lac-Etchemin, Québec
G0R 1S0


Jeanne Couture

info@arts-et-rives.com


Jude Emond

munetchemin.je@sogetel.net


Image Alt

Œuvres à gagner

Courrez la chance de gagner deux oeuvres d’artistes professionnels avec le Symposium Arts et Rives de Lac-Etchemin.

Les artistes Cindy Labrecque et Sara-Jeanne Bourget offrent des oeuvres pour soutenir la 6e édition de l’événement, lesquelles seront tirées lors de la cérémonie de clôture, le 26 août 2018 à 15 h 30.

En vue de la prochaine édition du symposium qui aura lieu les 25 et 26 août 2018 au Sanctuaire Notre-Dame- d’Etchemin, deux artistes ayant participé à la dernière édition ont fait don d’une oeuvre pour notre tirage annuel. Deux chanceux partiront avec une oeuvre céramique ou un dessin de deux anciennes participantes du Symposium Arts et Rives.

Ces deux excellentes artistes se sont illustrées en 2016. En effet, Cindy Labrecque a remporté le prix Marius-Barbeau, ce qui lui a permis de réaliser sa première exposition solo qui a eu lieu du 21 janvier au 22 avril dernier, au musée de Saint-Joseph- de-Beauce. Sara-Jeanne Bourget a, quant à elle, remporté deux prix : Coup de coeur du public ainsi que la bourse en argent du Moulin la Lorraine.

Prix des billets

1 billet pour 5 $
3 billets pour 10 $

Où acheter des billets :

• À la bibliothèque l’Élan de Lac-Etchemin
• Au bureau municipal de Lac-Etchemin

Cindy Labrecque, Québec

Titre : Orignaux Céramique et sérigraphie, 15,5 pouces de diamètre, 2018 Valeur de : 250 $

Originaire de Lac-Etchemin, l’artiste multidisciplinaire habite maintenant à Québec. Détentrice d’un diplôme en techniques de métiers d’art, option céramique, du cégep de Limoilou, ainsi que d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval, son parcours l’a amené à développer un intérêt pour le métissage des techniques : photo, vidéo, sérigraphie et céramique. Au Symposium Arts et Rives de 2016, nous avons pu voir l’artiste travailler sur du transfert d’image sur des assiettes de céramique. L’oeuvre qu’elle présente a été réalisée sur-mesure pour le concours d’oeuvre d’art du symposium.

https://cindylabrecque.com/

Sara-Jeanne Bourget, Montréal / Vancouver

Titre : À Découvert Dessin au fusain sur papier 38 par 37 pouces, 2017 Valeur de 400 $

Originaire de Lévis, l’artiste étudie actuellement à la prestigieuse Emily Carr University of art à Vancouver. Elle s’intéresse au feu sous toutes ses formes. Travaillant majoritairement avec le fusain qu’elle crée elle-même à partir de charbon de bois, elle dessine les traces que le feu laisse dans l’environnement. Au symposium 2016, Sara-Jeanne a créé son propre fusain que les visiteurs pouvaient essayer sur différents supports. L’oeuvre qu’elle présente pour le concours fait suite au travail qu’elle a présenté lors du symposium.

http://www.sarajeannebourget.com/