Le symposium d'arts visuels ARTS et RIVES de Lac-Etchemin

Invité d’honneur 2016

Luc-Gregoire_RET_final
Pour sa cinquième édition, le symposium ARTS et RIVES de Lac-Etchemin est fier de recevoir l’homme d’affaires et collectionneur M. Luc Grégoire comme président d’honneur.


Luc Grégoire est un fils du terroir qui a des racines profondément encrées dans les Etchemins. Il est un homme d’affaires au parcours atypique dont les activités professionnelles l’ont mené à œuvrer dans l’ensemble du territoire Québécois. Il est toujours très actif au sein de son entreprise Groupe Action Tandem qui déploie les bannières Agence PIXI et le Réseau des Experts Nutrite.

Il n’a pas la prétention d’être un connaisseur en art. Il se dit être davantage un amoureux inconditionnel. Au cours des 20 dernières années, il a partagé sa passion avec son entourage et bâti dans son environnement de travail une très belle collection d’œuvres d’art. Pourquoi? Pour susciter la créativité, inspirer et favoriser la rétention au sein des équipes de travail. Pour lui, être entouré tant à la maison qu’au bureau d’œuvres d’art, c’est devenu un style de vie. Un environnement sans art, à son point de vue, c’est un espace qui offre des opportunités de mise en valeur. Le simple geste d’y suspendre un œuvre d’art le transforme à jamais. Ce simple geste permet à un artiste de créer afin d’y transposer une histoire, un rêve, une émotion. En un mot; nourrir l’imaginaire!

Selon son opinion, il n’y a pas d’âge pour débuter une collection et il souhaite que son implication dans le symposium Arts et Rives inspire les gens d’affaires de la région à démarrer leur propre collection et ainsi permettre à nos artistes, grâce à leurs talents, de mettre en valeur notre région au sein même de nos entreprises.